Le Marketing Multiculturel pour conquérir de nouveaux marchés
Selon Statistiques Canada près de 21% des Canadiens sont issues de l’immigration.
On estime que le nombre de nouveaux immigrants augmente à près de 400 000 personnes à chaque année.
Pour desservir ces nouveaux clients potentiels plusieurs entreprises utilisent le marketing multiculturel.
Qu’est-ce que le marketing multiculturel?
Dans les marchés comprenant des villes multi-ethniques tels que Montréal, Toronto, Vancouver, New York, Miami, Paris, Londres et autres, les responsables d’entreprises visionnaires savent déjà que leurs stratégies doivent prévoir l’adaptation de leur message à certains créneaux linguistiques et culturels, c’est ce que l’on appelle le marketing multiculturel.
Marketing multiculturel
Le marketing multiculturel consiste à adapter et localiser son contenu afin de toucher la clientèle visée dans sa propre langue et selon sa culture.
Pour vulgariser ‘’ le marketing multiculturel nous permet pratiquement d’utiliser une approche de développement international à l’intérieur de nos frontières en interagissant avec les membres de diverses communautés culturelles.’’
Vous désirez en en savoir plus, je vous propose notre infolettre le Marketing Multiculturel qui poursuit les objectifs suivants :
· Pousser votre réflexion
· Inspirer les décideurs à prendre action
· Éviter certaines erreurs coûteuses
· Conquérir de nouveaux marchés
Conquérir de nouveaux marchés dépendra entre autres de votre niveau de connaissance de votre produit ou service et de votre capacité à atteindre votre marché cible.
Pour ma part je m’efforcerai d’apporter des éléments de solutions pour pallier à la méconnaissance du marketing multiculturel au sein de notre communauté et auprès des entreprises internationales et nationales.
Harry Félix est stratège en marketing multiculturel et gestionnaire en développement des affaires. Il est fondateur de Metro City Marketing. Il contribue à propulser des entreprises internationales, nationales et locales depuis 2012.
Ensemble créons de la richesse dans notre communauté!
Source: Metro City Marketing INC, Par Harry Félix